Insane Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Insane Project

Site d' une guilde de WoW sur le serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Flexbar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

Flexbar Empty
MessageSujet: Flexbar   Flexbar EmptyMar 21 Mar à 0:38

Bonsoir!

Flexbar permet de faire apparaître 120 boutons de sort, et de les placer comme on le désire. Ca nous permet par exemple de faire ça:

Flexbar Wowscrnshot0216060216437ji

A noter qu'on peut aussi voir Perl, Titan Panel et MoveAnything en action.

http://www.curse-gaming.com/mod.php?downid=19461

PS: Flexbar étant difficile à utiliser, voici un tutorial très bien fait:
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-interface-fr&T=25465&P=1

EDIT: J'ai mis le lien pour la nouvelle version compatible 1.10^^.


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://insaneproject.forum2jeux.com
Thagor
Admin
Thagor


Nombre de messages : 188
Localisation : Banlieue parisienne, dans le Val d'Oise^^
Date d'inscription : 21/03/2006

Flexbar Empty
MessageSujet: Re: Flexbar   Flexbar EmptyLun 27 Mar à 1:26

Donc, comme quelques memebres ont pas mal de difficulté à utiliser flexbar (hein Snow Razz ), je vais condenser les choses importantes du tutorial linker plus haut, avec quelques explications en plus, ou plutôt dites de manière différente.


Tutorial: Comment utiliser Flexbar ? (Je ferais peut être un post-it dans la rubrique "Interface Personnalisée" si vous pensez que ce sera utile.)


Tout d'abord, je vous conseille de l'avoir installé Laughing .

Ensuite, commençons l'explication de chacune des commandes.
-Si jamais vous avez fait une merde, et que vous arrivez pas à la rattraper, taper simplement "/flexbar resetall confirm='yes' ". Tout Flexbar sera remis à zéro.
-La commande pour faire apparaitre les boutons est "/FlexBar Show Button=<numéro des boutons>". Par exemple, pour faire apparaitre le bouton 1, tapez "/FlexBar Show Button=1". Ou, pour faire apparaitre les boutons du 1er au 120ème (il y en a 120 disponible), tapez "/FlexBar Show Button=1-120". Ou, pour faire apparaitre certain bouton qui ne se suivent pas (prenons par exemple le 1,3,12,13,14,20), tapez "/FlexBar Show Button=[1,3,12,13,14,20]".
-Moi, j'ai les numéros des boutons qui sont affichés, comme on le voit sur le screenshot plus haut, mais je me rappelle plus comment j'ai fait, peut être dans le menu interface de WoW. Et c'est vraient utile pour la suite.
-Pour grouper des boutons, c'est à dire qu'on ne peut pas en déplacer un sans les autres du groupe, ils sont indissociables quoi, tapez "/FlexBar Group button=<numéro des boutons> Anchor=<ancre>". L'ancre, c'est le bouton au dessus duquel vous aurez un petit truc qui dépasse, pour pouvoir déplacer le groupe. Par example, sur mon screenshot, en bas à gauche, les boutons 37 à 42 sont groupés, et l'ancre est le bouton 41. On voit légèrement une petite case en haut à gauche du bouton 41. C'est là que je dois cliquer pour déplacer le groupe. Les groupes peuvent toujours être déplacés, mais pour le faire sans le vouloir, faut le faire exprès, donc c'est qu'on le voulait. Oula, je pars en vrille là, il se fait tard Wink .
-Pour dégrouper, j'ai pas réussi Embarassed , mais si vous en avez vraiment besoin, il faut faire un reset, sa marche à tous les coups Twisted Evil .
-Une fois que vous avez fait tout ce que vous aviez à faire, il faut faire disparaitre les boutons inutile. Pour cela, soit vous voyez leur numéro comme moi, soit vous devez tester 1 par 1 les boutons, en faisant "je cache celui là. Oh, mince, j'en avais besoin. Au suivant.", mais comme vous l'aurez compris, c'est long. La commande à utiliser pour faire disparaitre les boutons est "/FlexBar Hide Button=<numéro des boutons>", et s'utilise comme la commande pour les faire apparaitre.
-Maintenant que vous êtes content de votre interface, il faut bloquer les boutons, c'est à dire qu'un fois qu'un sort, une maccro, ou autre chose aura été mis dans le bouton, vous ne pourrez plus l'enlevez en faisant un glisser-déplacer, ce qui est bien pratisue pour ne pas l'enlever en plein combat, sans le vouloir. Si jamais vous voulez enlevez un sort pour le remplacer par un rang plus élevé, il suffit de faire SHIFT+clique gauche sur le bouton. La commande pour bloquer les boutons est "/FlexBar LockIcon Button=<numéro des boutons>". Pour les débloquez, c'est "/FlexBar LockIcon Button=<numéro des boutons> [Off='true']".

Voilà, j'ai résumé l'essentiel. Ensuite, vous pouvez faire plus de chose, comme par exemple mettre des conditions sur l'apparition de certains boutons. Ce qui permet d'avoir des boutons différents en fonction de formes pour les druides, des stances pour les wawa, et autre. On peut aussi disposer les groupes à la verticale, ou en cercle avec des commandes simples. Et les boutons du groupe ne sont pas obligé d'être alignés comme sur mon screenshot, ils peuvent être éparpillés sur l'écran. Pour des infos sur tous ce que je viens de dire dans ce dernier paragraphe, rendez vous sur le lien vers le forum officiel, et pour toutes les autres choses possibles, mais qui sont plus compliquées. Il y a aussi des exemples d'interfaces, pas toutes spécialement belles, mais qui montrent à peu près toutes les possiblités de Flexbar.

Sur ce, bonne nuit.

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-interface-fr&T=25465&P=1
Revenir en haut Aller en bas
https://insaneproject.forum2jeux.com
snowguard

snowguard


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique (bruxelles)
Date d'inscription : 21/03/2006

Flexbar Empty
MessageSujet: Re: Flexbar   Flexbar EmptyLun 27 Mar à 17:31

rien a dire,chapeau thagor c'est beaucoup plus simplement expliquer ici
c'etait surtout le truc de verrrouiller les boutons que j'avais pas capter
je vais direct me mettre a changer cet interface , encore mille fois merci

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Flexbar Empty
MessageSujet: Re: Flexbar   Flexbar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Project :: Interface Personalisée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser